Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bobine de Chocolat
Bobine de Chocolat
Newsletter
Derniers commentaires
24 août 2010

Ma jupe à bretelles...sans bretelles!

Photo5816Tout est parti d'un modèle enfant du magazine Burda de septembre (la jupette avec les bretelles). J'avais bien envie de la même version adulte!!!

J'ai donc assez bien suivi le tutoriel, j'ai même entoilé la ceinture de la jupe, ce que je regrette un peu, ça donne beaucoup de rigidité au vêtement...Et, grande nouveauté, j'ai fait un fil de fronce à la machine: et ça c'est génial!!! Les plus belles fronces de ma vie...Si c'est pas beau, j'en suis tout émue...

J'ai aussi réalisé des poches froncées, comme sur le modèle, c'est super joli et trés facile à faire finalement (c'est la fête de la fronce aujourd'hui décidemment!).

Je me suis ensuite concentrée sur les bretelles, que j'avais pas trop mal réussies mais une fois le tout assemblé...la cata: ça ne me va pas du tout!!!... Mais j'ai peut-être le début d'une solution,si je veux vraiment me faire une jupe à bretelle: je viens justement de voir qu'Eolune s'en est fait une mais avec une taille haute...Peut-être que le résultat donnerait mieux pour une version plus femme femme...Et puis je choisirais aussi un autre colori et une coupe plus prés du corps pour la jupe :-)

Revenons à la jupe du jour: j'ai laissé tombé les bretelles et fait un petit volant à la place. Je passe à nouveau devant le miroir et là...nouveau drame...la jupe est super transparente!!!

J'ai donc confectionné un petit jupon plumetis blanc, à part de la jupe, qui pourra me resservir pour d'autres modèles, on sait jamais!

Photo5804 Photo5808Photo5814

Photo5805

Publicité
Commentaires
B
Pourquoi pas le french cancan!! Faut que j'essaye :-)
N
Moi, ce que j'aime toujours autant chez toi c'est ce sont tous ces mariages de tissus et ta couture si spontanée....Je suis épatée que tu puisses être aussi productive. Et tous tes vêtements sont trop de bonheurs, comme une grande gourmandise. <br /> A bientôt. Bises
S
roh mais tu n'arrêtes pas!! et tu peux danser le french cancan du coup non??? (j'ai eu peur je croyais que j'étais bigleuse je voyais pas les bretelles...)
B
Merci! Ceux-là viennent tous de chez Toto!
N
qu'est-ce que tu es productive!!! et c'est encore une fois trop trop beau!!! toutes ces fronces... j'en suis bouche bée!!!<br /> où trouves-tu tous ces beaux tissus????
Publicité