Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bobine de Chocolat
Bobine de Chocolat
Newsletter
Derniers commentaires
18 février 2011

Ma robe sicilienne...ou pas!

DSCN3332Le numéro de Février de Burda me plaît tout particulièrement: j'aime beaucoup leur collection sicilienne, dolce vita avec un petit côté rétro strict quand même...

Une fois n'est pas coutume, j'ai décidé de tenter à nouveau ma chance avec un patron tout fait...Et encore une fois, ce n'est pas mon truc: c'est simple, je ne prends aucun plaisir à décalquer un patron, coudre et réadapter sur moi...toujours cette impression de ne pas rentrer dans le "moule": trop court là, pas assez large là...et puis pas d'inventivité, le chemin est tracé....Aprés-coup je suis contente, car le modèle a ce petit plus qui fait que tout est soigné et harmonieux, bien pensé...mais bon, si je n'ai pas le plaisir de coudre...à quoi bon!!! Alors pour les prochaines fois, je ferais comme d'habitude, je m'inspirerais du BURDA pour dessiner mon propre modèle, calqué directement à mes mesures, et ce sera bien plus sympa! Le seul hic, c'est qu'on apprend pas toujours de nouvelles techniques en faisant celà, alors que BURDA est une mine d'or pour se perfectionner...On peut pas tout avoir! Bon, j'espère que je ne vous ai pas endormies avec mes histoires...!!!!

Au fait, le titre de mon article vient du fait que je trouve que cette robe fait bien plus autrichienne que sicilienne sur moi...vous trouvez pas????

DSCN3329DSCN3331DSCN3336DSCN3349

Publicité
Commentaires
A
elle est superbe! vraiment!
A
Hihi moi aussi j'ai craqué pour cette robe !<br /> Les patrons Burda sont chouettes, car ils proposent des coupes ajustées, avec pas mal de pièces et des résultats toujours très classe. Mais impossible de les utiliser sans avoir un mannequin de couture pour les ajuster ! Depuis que j'ai reçu le mien pour Noël je cesse de collectionner les Burda en révant : je passe à l'action ! <br /> Très chouette ta robe j'aime beaucoup !
C
Trop belle cette robe!! Donc pour répondre à ta question sur les trocs, le principe en fait, c'est d'échanger des créas, genre je t'envoie un chapeau qui te plait et vis versa!! Et après on écrit chacune un article sur l'autre et on se met en lien!!Ça permet de se faire de la pub mutuellement et d'avoir des créas sympa!!
L
Superbe cette robe ! Elle te va très bien :3<br /> Cela faisait un moment que je n'étais pas passée sur ton blog et je vois que j'ai raté plein de choses o_o<br /> Je suis tout à fait d'accord avec toi au niveau des patrons tout fait/burda, moi aussi j'ai toujours du mal à en utiliser préférant faire à ma façon et en étant sûre du résultat (une affaire de confiance au final non ?).<br /> Bon, j'arrête mes blablas et je m'en vais voir tes autres merveilles :3
J
Très jolie cette robe, comme beaucoup, je suis sûre que la ceinture sous la poitrine lui donnerais un petit je ne sais quoi ;-))<br /> Moi, en tant que débutante, je suis quand même bien contente des patrons, ça donne quand même les bases quand on est autodidacte, mais il est vrai que rapidement quand on commence à comprendre il est quand même mieux de pouvoir créer par soi-même, de laisser libre court à son imagination, et puis quand on n'a pas une taille mannequin comme moi, on adapte plus facilement à nos mesures alors que les patrons tout prêts s'arrêtent rapidement question tailles. <br /> mais je reste quand même fidèle à Burda, ou Fait main et d'autres, ça permet de continuer à apprendre les trucs et astuces ;-))<br /> Bises et belle soirée, et encore félicitation pour cette très jolie robe.
Publicité