Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bobine de Chocolat
Bobine de Chocolat
Newsletter
Derniers commentaires
11 octobre 2010

Pantalon (trop?) classique

Photo7392L'autre jour j'ai profité de la venue de ma grand-mère pour apprendre à réaliser une ceinture de pantalon dans les regles de l'art. C'est toujours tellement chouette d'apprendre de nouvelles techniques! Pour cet essai, j'ai "sacrifié" un tissu assez épais trouvé à 50 ct dans un vide-grenier...(coupon pas assez grand pour faire un pantalon, ce sera donc un bermuda!). J'ai fait une coupe assez ample style jupe-culotte et pour le reste je me suis laissée guider par ma grand-mère...La ceinture n'est pas réussie à 100% - dur dur de piquer 4 épaisseurs avec un tissu si épais à la base- et le résultat est super classique, pas du tout "Bobine de Chocolat"... J'ai finalement rajouté un peu de biai fantaisie pour rendre le tout moins austère. Finalement je trouve que porté en taille haute, avec un t-shirt à l'intérieur et des bottes, le résultat est portable quand même...Qu'en pensez-vous???? Dans tous les cas, j'ai finalement appris la technique de la ceinture et ce bermuda n'aura pas été réalisé pour rien ;-)

Photo7389Photo7397

Publicité
Commentaires
S
Je le trouve assez bobinesque moi .. avec ce biais pr le brin de fantaisie et cette longueur un peu gavroche ... Il est top je trouve!
B
En effet c'est plus classique que d'habitude mais j'aime bien aussi et ca te va très bien !
M
Vous avez beaucoup progressé !!!<br /> <br /> Ce bermuda est beau !!<br /> La prochaine étape , cacher la fermeture !!!<br /> le joli galon sera encore plus mis en valeur !<br /> <br /> Il faut vous faire offrir la bible de la couturière<br /> en vente dans les magasin singer ! <br /> <br /> Mais surtout gardez votre fantaisie qui vous sied si bien !<br /> <br /> BRAVO ET CONTINUEZ !
Publicité