Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bobine de Chocolat
Bobine de Chocolat
Newsletter
Derniers commentaires
4 octobre 2010

Velours rouge et Velours bleu #1

Photo7201C'est l'histoire de deux pantalons jumeaux, deux petits pantalons en velours tout doux conçus de la même manière: ceinture jersey à la taille, coupe ample, longueur mollets :-)

Avant de commencer, petite mise en garde pour qui veut se lancer dans le velours pour la première fois: il y a un sens!!! Bien sûr le sens du tissu mais surtout le sens du poil! En effet, dans un sens votre velours paraitra plus clair que dans l'autre!!! Je ne savais pas du tout et, à cause de cette grave erreur qui oblige à tout recommencer...j'ai dû.... tout recommencer (et je deteste ça) sous peine de me retrouver avec un pantalon bicolore, un peu trop clownesque pour moi :-)

J'ai donc choisi de faire une ceinture en jersey (ici un jersey de belle qualité trouvé au marché), et le reste en velours de chez tOTO (un joli velours épais). Pas besoin de fermeture eclair, le jersey permet d'enfiler le pantalon sans problème! Pour la suite, j'ai un peu décoré dans les teintes qui me plaisaient et rajouté un biai liberty trouvé ce printemps chez Toto (aussi).

Demain ce sera le tour de panta'bleu, mais le pauvre n'a pas hérité du bon bagage génétique de son faux-jumeau, mauvais velours et mauvais jersey...Un peu à la façon de Schwartzy et Danny de Vito...Vous en saurez plus demain!

Photo7221Photo7222

Photo7219

Publicité
Commentaires
Z
rHOO! j'adore... Il a l'air super confortable... et la couleur me fais craquer...
E
c'est chouette!
É
je suis carrément fan ! cette idée de ceinture en jersey me trotte dans la tête depuis un moment, je n'osais pas la réaliser...
Publicité