Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bobine de Chocolat
Bobine de Chocolat
Newsletter
Derniers commentaires
1 février 2010

Mon petit coté marin!

Que faire avec une robe qui ne nous va plus? C'était mon cas, j'avais une jolie robe longue à rayure stretch mais les kilos de la grossesse et les années aidant, les rayures n'étaient plus si seyantes, malgré ce que peut penser Obelix du sujet (hum hum). Ni une ni deux, je prend mon ciseau cranté pour la transformer en débardeur long: pas besoin d'ourlet, le fini est joli et le tissu ne file pas! Puis pour personnaliser et parceque j'adore le rouge avec le tissu marin: hop un petit coeur en velours! Alors, pour coudre un empiècement pas stretch sur un tissu stretch, il suffit de l'épingler le plus au bord possible de l'empiècement mais sur soi, donc en prenant en compte l'élasticité du tissu. Puis , bien sûr, coudre à la machine (zigzag trés serré) et ne pas s'inquiéter que l'empiècement gondole un peu à ce moment là, sur soi il n'y paraitra plus rien ;-) !

Photo1628Photo1630Photo1637

Publicité
Commentaires
N
très joli blog...<br /> Je te propose de participer à un jeu sympa sur mon blog qui pourrait correspondre à ta sensibilité.<br /> Douce nuit<br /> http://nicolepassions.canalblog.com/archives/2010/10/09/19263318.html
Publicité