Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bobine de Chocolat
Bobine de Chocolat
Newsletter
Derniers commentaires
13 janvier 2010

Petit haut, étape 1

Aprés la grossesse bonjour le petit ventre pas terrible terrible... et pas toujours facile de trouver dans les boutiques un top pas trop moulant mais pas non plus taillé trop grand ou vieillot...C'est pour tout cela que j'ai envie de savoir faire mon petit haut moi-même. Aujourd'hui c'est un essai un peu au pifomètre : j'ai regardé comment étaient taillés certain de mes vêtements, j'ai mis le tissu sur moi et j'ai coupé et cousu au fur et à mesure. Un élastique pour l'arrière, quelques fronces devant...Je pense que j'aurais dû utiliser un plus large morceau de tissu pour l'arrière, afin que le drapé tombe jusqu'en bas. Comme j'ai les hanches assez larges, l'effet n'est pas celui escompté mais bon c'est pas mal non plus ce petit côté bouffant (résolution 2010= penser positif).

La conclusion est que ce n'est vraiment pas facile et c'est vrai qu'au regard du prix du tissu et de la difficulté de la chose, aller chercher malgré tout dans le commerce est une solution appréciable. Mais bon, il ne faut pas se décourager (ce que je me dis en ce moment) et retenter le coup une prochaine fois : une fois que j'aurais trouvé le patron tip top je pourrais me confectionner des petits hauts aux tissus que j'aime à l'infini!!!!!!!!!!!!!!!!!!! (c'est mon mari qui va être content ;-) )

Demain étape 2 : coupage de fil, peaufinage, bretelles etc...

DSCN1903DSCN19137epDSCN1899DSCN1900

Publicité
Commentaires
Publicité