Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bobine de Chocolat
Bobine de Chocolat
Newsletter
Derniers commentaires
20 janvier 2011

Jean brut pour fleur bleue

P200111_10Alors sur ce coup là je me suis hyper appliquée!!! En général je faisais mes pantalons à l'instinct, mais là j'ai voulu le faire dans les regles de l'art: ceinture, poches dans la couture (que j'ai finalement supprimées parce que je trouvais que ça m'élargissait les hanches...), couture  triple à l'entrejambe + surpiqures de partout, prise de mesure tip top avec entrejambe de compétition (si si!!!). Bref du beau boulot, ce qui me donne envie de P200111_10reprendre tous mes anciens pantalons pour les solidifier et corriger les défauts! Bon, pour ce qui est de la fermeture éclair, j'ai encore des progrès à faire... chaque chose en son temps!

Niveau longueur c'est encore une fois un peu juste, mais je n'avais plus assez de tissu!! D'un autre coté j'ai lu que quand on est un peu ronde il vaut mieux laisser voir la cheville pour affiner la silhouette (???), et sur ce soup là ça m'arrange bien!

Tissu jean brut de chez MT, biais liberty La droguerie pour les poches (que j'ai finalement plaquées), petits appliqués en cotons imprimés assortis.P200111_10

P200111_10P200111_10P200111_10

Publicité
Commentaires
Y
Très chouette ce pantalon, as tu suivi un patron ? J'aime beaucoup le fait qu'il soit court.<br /> <br /> il y a pleins de belles idées sur ton blog, les assemblages couleurs, tissus... <br /> <br /> yellowmicmac
P
Super boulot!!! quel chance de pouvoir faire ses propres pantalons!! J'espère un jour (mais alors dans très très longtemps vu mon niveau) arriver à faire ça car impossible de trouver des pantalon à ma taille en magasin!!!
T
J'aime beaucoup ! et plus long ça n'aurait pas rendu aussi bien...
M
Il te va très bien, bravo beau boulot !
F
Rhoooo il est super chouette! les poches ont l'air super bien appliquées! qu'est ce que tu dois etre bien dedans!<br /> le pantalon a faire, ça j'ai pas encore osé! ca me fait bien peur!!!<br /> en tout cas il est TOP!!!
Publicité