Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bobine de Chocolat
Bobine de Chocolat
Newsletter
Derniers commentaires
7 janvier 2011

Ma surjeteuse et moi: premier essai!

lMa surjeteuse a enfin pris place dans mon "atelier" (la table du salon quoi!)....C'est une Elna 344, premier modèle de la gamme mais le vendeur m'a assuré qu'elle était aussi bien que sa grande soeur, sauf qu'elle a quelques programmes de moins, mais ça c'est pas grave : elle fait l'assemblage, le flat lock, le roulotté et encore d'autres points dont je ne me souviens pas! Je voulais attendre les soldes, mais finalement le magasin faisait une promo de 50 euros en ce moment alors voilà, elle est à moi maintenant!

L'avantage d'acheter dans un magasin de proximité c'est le cours gratuit pour apprendre à utiliser la machine; je ne sais pas comment j'aurais fait sinon car c'est carrément impréssionant une surjeteuse!!!!

Parlons boulot maintenant! J'avais un morceau de jersey vert (un vert que j'aime beaucoup et que je ne trouve pas dans les magasins), qui attendait patiemment l'arrivée d'une surjeteuse; l'objectif: faire une robe simple et sexy, à proter toute seule ou avec un jean pour un look plus décontracté. On commence sans fronces ni trucs pour frimer, juste de quoi tester la machine ;-)

Et bien malgré quelques cheveux arrachés, des sueurs froides, des tensions mal reglées (car le cours d'essai ne dispense pas de lire le manuel hm hm), des coups de couteau mal géré...on a fait un assez bon travail d'équipe pour une première fois (assemblage, roulotté et flat lock testé et approuvé!)!

Voici donc le résultat, et puis aussi un petit bandeau que vous aviez pas encore vu!!!

DSCN2315DSCN2320DSCN2343DSCN2333

Publicité
Commentaires
M
Wahou quel joli blog....je reviendrai!!
C
je la trouve très sexy cette robe ! je veux la même ! :)
B
Tous les ourlets sont roulottés ? Ouaaaaaaaah tu assures ! Elle est super, cette robe-tunique en jersey pour tester la surjeteuse, on sent bien que ça a été un grand moment de plaisir et de satisfaction.<br /> Tu sais, ma surjeteuse est une Lock 740DSA, on ne dirait même pas une marque, et on m'a dit qu'elle était l'équivalent de la tienne. Et vu la photo, oui, c'est carrément la même ! En plus, moi aussi, mon "atelier" est la table du salon ! La même, jte dis.<br /> Je ne savais pas qu'on pouvait faire le flat lock, mon livret est en norvégien traduit en anglais traduit en français, on perd beacoup en précision et il manque des passages. Ça t'embêterait de dire comment tu fais ce point ? Enfin, les réglages. Merci.
L
Bienvenue à la surjeteuse nouvelle !!! LOL<br /> Bravo tout plein, même avis que Chliya, en une année que d'évolution !!! Suis moi aussi très admirative......<br /> Continue à me faire rêver.... ;o)<br /> Biz<br /> Carol
E
Ah moi le vert j'adore ♥ ta petite robe est toute simple mais elle te va super bien et tu as bien réussi à apprivoiser ta nouvelle copine surjeteuse ;) bravo !
Publicité