Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bobine de Chocolat
Bobine de Chocolat
Newsletter
Derniers commentaires
26 octobre 2010

Ma jupe pomme de danoise

Photo7922Il y a quelques temps j'ai flashé sur le tissu pomme de chez Butinette.fr, mais une fois reçu à la maison, je ne savais pas encore qu'en faire...Puis j'ai repensé à ma robe alsacienne, j'aime bien comme elle tombe...J'ai repris le Burda d'octobre et j'ai vu qu'ils proposaient la jupe selon le même procédé que la robe! Comme d'habitude je n'ai pas suivi les instructions ni le patron mais je savais que j'allais me faire une petite jupe pomme!

Photo7873J'ai d'abord fait une ceinture en velours rouille (avec fermeture éclair) et découpé mes 2 pans de jupe, en fronçant rout l'arrière (mais pas trop) et en fronçant uniquement le milieu de l'avant. Je les ai épinglés à la ceinture pour voir mais ...glurps...ce mélange de pomme et de velours aux tons assortis faisait trop cuisine, il fallait tranché tout ça, donner à cette jupe un coté graphique...C'est en choisissant mon biais à le mercerie que je me suis rendue compte que le noir allait super bien avec le tissu et lui donnait un air plus contemporain...et plus du tout cuisine! J'ai donc fait une ceinture en jersey noir, fixé mon devant et mon derrière, découpé le bas de la jupe en arrondi, avec fentes sur le coté (comme une chemise), posé mon biais et rajouté une petite poche bien graphique elle aussi!

J'étais toute contente de porter ma jupe hier, je me sens comme une petite danoise avec mes chaussettes rayées et mes sabots vernis; reste plus qu'à préparer de bon muffins pomme canelle avec un café latte! (ce que je n'ai évidemment pas fait)  ;-)

Photo7848Photo7850Photo7851  Photo7880

Publicité
Commentaires
L
On a pas le temps de respirer que tu nous sort encore une nouvelle tenue ! pfiouuuuuuuuuuuu!!!elle est très chouette ta robe pomme de reinette!
P
j'adore ce tissu aussi (j'en ai que des petits bouts tout riquiqui !!) et la jupe est rigolote !j'adoooore tes chaussettes et tes sabots !
A
quel univers!!c'est trop beau <br /> et quelle productivité et inventivité<br /> respect
L
J'adore le tissu! Et j'aime bien tes shoes aussi...;)
N
Pommes de reinettes et pomme d'api.........reste à faire une tarte tatin....bonne apm!!
Publicité