Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bobine de Chocolat
Bobine de Chocolat
Newsletter
Derniers commentaires
21 septembre 2010

La jupe longue qui se voulait mini

Nouvel épisode dans ma série des relooking de frippes: cette fois j'ai acheté 1,50 euros une jupe longue qui avait été faite maison par la gentille vendeuse il y a une bonne quinzaine d'années...Photo6730Déja je la trouvais trop classique, ensuite elle était bien trop petite pour moi, mais quelque-chose me plaisait au niveau des coloris et en ce moment j'aime beaucoup le mariage des fleuris avec du noir, une veste en cuir, des godillots ou quelques accessoires rock'n roll!   

En plus, je ne me suis pas fait de mini jupe à volants cet été, et là c'était l'occasion de ma lancer ...

Etape 1: définir la longueur de la jupe souhaitée et couper en horizontal à cet endroit là

Etape 2: faire une ceinture avec une bande de jersey

Etape 3: faire un fil de fronce sur la jupe de manière à ce que la circonférence de la jupe = la circonférence de la ceinture

Etape 4: épingler (je l'ai fait sur moi pour bien me rendre compte)

Etape 5: assembler au point zigzag en faisant un petit pli et en faisant bien attention que la longueur soit la même partout   

Etape 6: admirer le résultat!!!!!!!!!!!!!!!!

Perso je suis super contente, et je me rend compte que j'avais tort de ne pas oser la mini à volants :-)

Donc, si vous avez une jupe longue qui traine dans un placard et qui ne vous plait plus, transformez là en mini!

Photo6743Photo6734Photo6739Photo6742                                             

Publicité
Commentaires
S
Tres fraiche comme ça cette jupette!
S
j'aime beaucoup
C
Extra ! Et tu as trouvé le jersey parfait pour l'assortir à cette jupette.
Publicité