Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bobine de Chocolat
Bobine de Chocolat
Newsletter
Derniers commentaires
21 août 2010

Premier essai de Jupe Corolle

Photo5703Je me baladais sur Petit Citron et j'ai vu ce tuto de jupe :-)

Je me suis alors souvenue que plusieurs bloggo-couturières avaient vanté dans leurs articles les jupes et volants faits en cercles et arcs de cercles, pour un tombé plus doux et plus naturel. J'ai donc saisi l'occasion (d'autant que mon Malo faisait sa sièste) pour faire un essai!

Le tuto est super bien expliqué, par contre je vous conseille de prendre vos mesures de façon trés juste, si vous rajoutez ne serait-ce qu'un centimètre en tour de taille, le cercle sera trop grand et ce n'est pas évident à ratrapper...

Je suis contente d'avoir appris une nouvelle technique et suis assez fière d'avoir fait une boutonnière ET une fermeture eclair, j'ai l'impression que mes petites réalisations sont confectionées de façon de plus en plus soignée, c'est le métier qui rentre!

Si c'était à refaire, je ferais une ceinture plus large pour que le coté volanté commence un peu plus bas...je ne suis pas sûre que les godets sur mes hanches ne me rajoutent pas quelques centimetres...dont je peux me passer ;-) !!!

Photo5692Photo5705Photo5696

Publicité
Commentaires
P
Tres beau tombe de jupe effectivement. La fameuse "jupe qui tourne" que me reclamait ma fille et qui est partie aux oubliettes car mensurations mal prises...<br /> je reessaierai peut etre l'ete prochain!<br /> Ta version rend tres bien . Et l'incontournable piou piou lui donne un air de fete!Ca sent toujours l'ete de ton cote!!!!
Publicité