Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bobine de Chocolat
Bobine de Chocolat
Newsletter
Derniers commentaires
28 juillet 2010

Robe à gros et petits pois

Je ne sais pas si vous vous souvenez de la robe de Julia Roberts dans Pretty Woman, celle avec les gros pois. La classe quand même...Quand j'ai vu le tissu noir à gros pois blancs chez Toto je me suis tout de suite vue en robe de cocktail, héroine d'une comédie romantique...Bon, sauf qu'il faut revenir à la réalité et que: 1. je suis jamais invitée à des cocktails, 2. je ne ressemble pas du tout à Julia Roberts, 3. pas besoin de comédie romantique, j'ai déja rencontré l'homme de ma vie ;-)

Donc, finalement je me suis bien fait une robe, esprit légèrement cocktail (mais c'est le tissu qui fait tout!). Je l'ai faite assez courte, effet trapèze, et surtout, ce dont je suis super fière, j'ai fait un volant qui fait le tour de mon buste et qui fait petites manches! J'adore le style "épaules élastiquées volantées" et je suis arrivée à la faire! En fait j'ai cousu un élastique directement sur mon tissu et j'avoue que je m'y suis reprise à plusierus fois pour trouver la longueur qui me permette d'avoir l'élastique bien ajusté à mon bras et à la fois qui me permette de bouger avec aisance :-)

Résultat en images!

Photo4803Photo4809Photo4810Photo4812

PS1: le tissu blanc est à petits pois noirs (je sais pas si ça se voit) et vient de chez Toto aussi

PS2: j'aurais quand même pu me coiffer....

Publicité
Commentaires
M
il me faut trouver d'autres adjectifs ...<br /> Magnifique, superbe, splendide ...<br /> Je me regale à chaque page.
B
Merci!<br /> Alors pour faire cette robe: j'ai fait la robe en bustier, avec un élastique à l'arrière et des pinces à l'avant de façon à ce qu'elle tienne bien, ensuite j'ai coupe une longue bande de tissu que j'ai épinglée sur le tour de mon bustier en faisant des plis plats et en laissant de la place pour passer les bras et même un peu plus. J'ai ensuite cousu un élastique sur la partie de ma bande de tissu réservée au bras, je l'ai tendu de manière à ce que le tissu serre bien mon bras (pas trop non plus!, j'ai recommencé plusieurs fois;-))Je ne sais pas si c'est bien clair, n'hésite pas à me recontacter pour plus de détails!
D
je decouvre ton blog ,bravo ma chere tu petille,et detourne a merveille<br /> dis moi comment as-tu fait ce top jadore leffet volanté au epaules<br /> bizzz
T
sur la dernière photo, tu fais très "années folles"!! j'adore!
L
J'adore ! Les tissus sont biens choisis, et la coupe est super classe !<br /> Comment fait tu pour être aussi productive ?!
Publicité