Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bobine de Chocolat
Bobine de Chocolat
Newsletter
Derniers commentaires
31 janvier 2011

Le petit bustier de la fiancée de Zorro

Ma couture du week-end a été sous le signe de la récup: deux vieux t-shirts, une robe que je ne mettais plus et un haut fait à mes débuts auquel je commençais à trouver un peu trop de défauts...

Tout a commencé par une envie de me faire une ceinture-corset en jersey: hop hop hop je découpe plusieurs bandes de t-shirts, les assemble en trapèze, 10 minutes de surjeteuse et...ça ne marche pas du tout!!! En effet le jersey roulotte et remonte...ça se saurait si on pouvait faire des corsets sans baleines et sans agraffes!

Mais, fière de mon assemblage, je voulais quand même lui trouver un rôle dans ma garde-robe...Et là j'ai pensé à ce petit haut plissé qui ne me convenait plus vraiment : j'ai épinglé mon corset là où il fallait sur mon bustier, tout piqué à la machine, découpé ce qui dépassait à l'intérieur et raccourci le tout et voilà, je me sens un peu comme dans le feuilleton Zorro de Disney, en pleine Californie Espagnole (je suis allée voir sur Wikipédia, la géo c'est pas mon truc!), dans le rôle d'une jolie brune prête à faire craquer l'homme en noir!!!

Le jean est quelque peu en décalage temporel...certe...Et mon homme ne ressemble pas du tout à Diégo de la Vega d'ailleurs...ou alors version blondinet du Nord Pas de Calais?

Sur ce voici les photos (prises avant les dernières finitions, mais il fallait se dépécher pour avoir encore un peu de lumière)!!!

DSCN2846DSCN2850DSCN2812DSCN2807

Publicité
Commentaires
M
J'adore ce petit haut !!! je veux le même !!!trop chouette !<br /> magalie
L
waaaouh!<br /> il est super beau ce bustier.bravo!!!
I
Bravo super joli. Comme toujours je suis en admiration devant tout ce que vous faite.<br /> Continuez ainsi.
B
Merci!!! <br /> @Fredouille : oui c'est tout simplement un ourlet dans lequel j'ai fait coulisser un élastique :-)
H
Il va être content le blondinet du Nord Pas de CALAIS..Il fallait oser mais cela rend bien !!!
Publicité