Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bobine de Chocolat
Bobine de Chocolat
Newsletter
Derniers commentaires
10 août 2015

Première couture pour chéri-chéri

Ca y est, j'ai envie de refaire la garde-robe de mon juju...le pauvre...Je sens qu'il ne va pas trop aimer les séances d'essayages et de "posage" d'épingles!

Pour un premier essai j'ai utilisé un morceau de polaire assez fin chiné dans un vide-grenier et je me suis inspirée de ce tuto pour couper un petit pull manche longue en un coup: et oui, avec une matière comme le polaire (ou la laine bouillie ou d'autres encore) pas besoin de s'embéter à faire les manches à part finalement! C'est sûr qu'on peut pas confectionner de jolies manches ballons, mais je suis pas sûre que monsieur aurait aprécié!

C'est tellement facile de faire un haut avec ce plan de découpe que je vais trés vite récidiver, pour petit homme aussi!

Voilà donc le résultat sur monsieur, avec un col aussi masculin que possible (pas facile la première fois), et du coton noir en rajout sur la longueur (car il mesure 1m92 mon juju); biais noir en coton à l'encolure :-)

Son avis? Il s'est longuement regardé dans le miroir, un peu dubitatif et il a fini pas me dire: "oui, c'est pas mal, faut p't'être que je m'habitue"...Je prends ça pour un compliment.

Bien sûr, il n'y a qu'une photo, faut pas trop lui en demander non plus!      Photo8119

Publicité
Commentaires
M
Coucou! oh ben ça alors! moi aussi j'attaque le dressing de l'homme! La coupe est bien, l'imprimé me convient moins à moi! lol si tu as des piste pour customsiser chemises je prends!
S
très sympa ce haut!<br /> merci pour le lien du tuto
Publicité