Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bobine de Chocolat
Bobine de Chocolat
Newsletter
Derniers commentaires
26 avril 2012

Deuxième vie pour les basiques!!!

IMG_2407Ne jetez pas les débardeurs et t-shirts que vous avez assez vus, ils peuvent avoir une deuxième vie !!! et devenir des pièces uniques qui n'ont plus rien de basiques! (ça rime, chic!!!)

1) le dos nu:

Pour cette version, j'ai récupéré des volants d'une autre fringue (mais ils sont faciles à faire soi-même, il faut juste mettre l'élastique ou le fil de fonce au milieu de la bande de tissu), j'ai cousu un biais tout du long du milieu du volant pour faire beau, et je les ai cousu à mon débardeur ! tout simple, et rapide (entre 2 biberons pour mon cas!!)

IMG_2394

2) le débardeur:

Alors là c'est mon préféré !!! J'ai (encore) réalisé des volants : j'ai assemblé 4 couches de bandes de tissu de différentes largeur, j'ai fait un roulotté au bord de chacune et j'ai appliqué mon élastique : wouahhh, en digne fille des années 80 (oui, bon 79 mais c'est pas loin!) je suis une accro des volants! Ensuite il suffit de coudre le tout en bas d'un débardeur (au point droit jersey ou en zig-zag) et encore une jolie pièce de réalisée!!IMG_2468

 

3) le bustier :

Là j'ai utilisé un peu plus de matos, en l'occurence j'ai récupéré le haut en tulle brodé d'une chemise de nuit sexy trouvée en brocante; je le fixe à mon bustier, je fais mon petit volant habituel un brin customisé (minis volants roses trouvés en mercerie et fixés à mon volant à pois) et c'est terminé :-)

IMG_2445IMG_2443

4) le t-shirt :

2 coups de ciseaux : un t-shirt blanc et une chemise de nuit en coton blanc ancienne (on en voit souvent dans les brocantes aussi, par contre quelqu'un a une astuce pour enlever les taches orangées? ), j'assemble. Je fait un volant double en tulle que je fixe au bas de la robe (ça se voit pas mais j'ai rajouté une dentelle tout du long aussi), puis un élastique pour un effet falbala ...

IMG_2461IMG_2465

A votre tour!!! (envoyez moi les photos!!!)

IMG_2464

Publicité
Commentaires
B
J'hesite vraiment a dire ce que je prefere !!!? En fait tout bravo
C
mais tout est GENIAL !!!!! j'ai découvert ton blog sur Thread and Needles, je suis FAN !!!!
A
Très joli ! J'ai une préférence pour celui à pois ;)<br /> <br /> J'ai moi aussi récupéré une ancienne nuisette avec des taches... et j'ai essayé toutes les asuces citées par les commentatrices, rien n'a fonctionné :/
E
L'effet Falbala je suis faaaan !!!!
T
Très bonne idée ma belle. Bizzz
Publicité