Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bobine de Chocolat
Bobine de Chocolat
Newsletter
Derniers commentaires
13 septembre 2010

Mes premiers chaussons

Que de magnifiques chaussons maison sur la blogosphère...!!! J'ai voulu tenter, mais sans patron pas facile...J'ai un peu suivi ces instructions , enfin surtout regardé les images - mon anglais n'est plus ce qu'il était hm hm-, et suivi mon intuition :-)

Le résultat est pas trop mal car :

-j'ai fait une forme que j'aime

-ils sont taillés pile pour mes pieds

-j'ai choisi les tissus que j'aime

-ils sont tout douillets :-)

Mais il y aura des choses à améliorer car:

-comme je n'ai pas dû faire toutes les opérations dans l'ordre, j'ai galéré pour certaines finitions (j'ai dû coudre à la main, et ça je sais pas faire...)

-j'ai mis du molleton partout (sous la doublure) et le résultat est un peu épais pour ma pauvre machine qui a souffert (coutures pas droites, résultat brouillon)

-je n'avais rien d'antidérapant alors j'ai mis de la feutrine épaisse en guise de semelle, et à chaque pas je risque de me casser une jambe :-(

Enfin bon, je suis contente quand même, je les mets tout le temps même si il fait encore 26°!!!

Voici les photos, ils sont plus jolis de loin que de prés, mais bon, c'est les premiers!

Photo6479Photo6474

Publicité
Commentaires
K
Ils sont géniaux....j'adooore le style la forme et les tissus...ravie de découvrir ton blog...je poursuis ma visite...
C
Trop mimis !!
P
Bon, entre ceux de ma soeur et les tiens, j'avais trop envie d'en avoir aussi...<br /> Ils sont magnifiques tes chaussons, le tissu est super chouette et le modèle et adorable !<br /> Bref, c'est une réussite !<br /> Allez, je m'y mets, je fabrique les miens en vitesse !!!
S
rooooh et rouges à pois tout comme j'aime ils sont super beau, moi c'est juste l'idée d'en faire qui m'a effleuré l'esprit mais je n'ai point le temps!! ils sont très beaux même si c'est de loin!!!
P
Ils sont trop beaux (de loin!) tes chaussons!
Publicité