Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bobine de Chocolat
Bobine de Chocolat
Newsletter
Derniers commentaires
16 février 2010

le tuto du bandeau/fichu

Alors comme promis, j'ai essayé de prendre en photo les étapes de la confection du bandeau. A chaque fois que c'est possible, je donnerais une alternative pour les paresseuses comme moi ;-)

Photo1934

1: préparer 15 cm d'élastique (de 2 cm de large), un rectangle de 33 cm sur 10 cm et un rectange le 33cm sur 40 cm.

Photo1935

2: Plier le petit rectangle dans le sens de la longueur endroit contre endroit et coudre comme sur la photo. Retourner ensuite le rectangle à la manière d'un gant (plus facile avec une aiguille à tricoter il parait).

Photo1936

Alternative pour les paresseuses, plier le rectangle dans le sens de la longueur mais envers contre envers et replier un peu le tissu de chaque coté et coudre sur la longueur.

Photo19373: faire un ourlet sur chaque grande longeur du grand rectangle puis le plier comme un éventail et bien marquer les plis grâce au fer à repasser.

Photo1938

4: à l'aide d'une épingle à nourrice, faire coulisser l'élastique dans le petit rectangle et le fixer à 1,5 cm de chaque extrémité avec la machine à coudre.

Photo1941 5: Replier les extrémités du rectangle et y insérer "l'éventail" comme sur la photo. Coudre pour le fixer et refaire de même de l'autre coté.

Alternative pour les paresseuses: insérer l'éventail de la même manière mais au lieu de replier les bords du petit rectangle, laisser tel quel et faire un point zigzag trés serré pour camoufler et éviter que le tissu file.

Photo19446: Voilà le résultat, reste plus qu'à couper les fils qui dépassent et l'essayer!

Photo1967Photo19697: admirer...(je rigooooooooole...!)

Publicité
Commentaires
K
Merci pour ce tutorial. Je vais essayer de m'en faire en attendant que mes cheveux repoussent.
S
Très sympa, j'ai les cheveux tout courts qui repoussent et bouclés en plus ! Donc je pense que le bandeau sera l'accessoire de cette année et grâce à ton tuto je vais pouvoir m'en faire tout plein, merci !
M
merci pour le tuto ! je sens que je vais le faire avec des chutes de tissu !
S
Merci pour le tuto! Je dois faire un bandeau pour une petite fille, je vais m'en inspirer, en prenant des dimensions plus courtes! <br /> Encore bravo pour ton travail, j'ai hâte de voir d'autres tutos!
Publicité