Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bobine de Chocolat
Bobine de Chocolat
Newsletter
Derniers commentaires
18 novembre 2010

Bonnécharpe et petits cadeaux

Photo8590Le site "Dans nos armoires" nous propose de réaliser une écharpe ou une étole ce mois-ci. Mais moi j'ai déja fait mon snood le mois dernier, il me faut donc une nouvelle idée!!!

Photo8572En accompagnant mon frère faire des achats la semaine dernière j'ai vu des bonnets-écharpes tout en un, voilà l'idée: un bonnécharpe! En plus je pourrais le porter sous mon snood et encore mieux protéger mes oreilles du froid alsacien (j'y pars pour Noël!!!!!!!). Autre bonne nouvelle: il me reste 50 cm de laine bouillie d'un vert un peu anis, un peu avocat, je saurais pas trop dire en fait; je l'avais achetée pour mon manteau mais finalement pas utlisée :-)

Photo8578Le concept du bonnécharpe c'est donc de faire du 2 en 1: j'ai coupé la forme de mon bonnet et tout simplement rallongé ses bordures avant en écharpe, j'ai ensuite cousu la doublure endroit sur endroit, retourné le tout et fait un petit appliqué étoile pour donner un esprit plus mutin à l'affaire: résultat satisfaisant, pas super glamour avec le snood en plus mais protection thermique assurée!!!

Photo8562Photo8593

Photo8597

Pour les petits cadeaux: d'abord un snood pour ma grand-mère qui a fêté ses 86 ans hier!Photo8596

Photo8541Photo8540Et pour une cousine de Malo qui va bientôt nous rendre visite: un pot à craies (de grosses craies pour dessiner au sol, faire des marelles et tout et tout) et une trousse à feutres ultra lavables :-)

Publicité
Commentaires
C
Tout à fait fantastique le bonnécharpe, j'y pense aussi depuis un moment...
C
Je supploie le message de Béno :-D
B
Très sympa cette idée là, j'aime beaucoup la version châle à capuche porté sur les épaules, ce n'est pas comme ça qu'il est le plus performant pour te protéger mais bon ... vu de devant l'écran, c'est l'esthétique qui prime !!
F
J'ai découvert ton blog il y a peu... J'aime vraiment venir y faire un tour de temps en temps. J'aime ton univers, les tissus que tu utilises, leurs couleurs !<br /> J'aime beaucoup ton bonnécharpe ! Ca me donne envie de tenter le coup moi aussi...<br /> EN tout cas, bravo !!! Continue !
M
Super je suis fan comme d'habitude... Bravo
Publicité