Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bobine de Chocolat
Bobine de Chocolat
Newsletter
Derniers commentaires
14 novembre 2010

Tunique moutarde et son chapeau assorti

J'ai bien aimé la combinaison du jean noir et du tissu moutarde de ma sarouelopette, et comme quand on aime on ne compte pas, j'en ai encore fait une tunique et un chapeau! (il m'en reste même un peu pour un petit accessoire, sais pas trop encore quoi...).

Pour la tunique, coupe trapèze, fronces à l'encolure devant, plis plats à l'encolure au dos, poche froncée-noeud et mancherons doublés jean/pois (je les aime vraiment bien, la rigidité du jean et leur forme (quelques plis ici aussi) leur donnent un beau volume). Bref, je suis satisfaite, et j'essaierai trés vite de la porter avec la sarouelopette!

Photo8414Photo8405Photo8418

Photo8411Le chapeau: Je me souviens encore de  mon premier chapeau (c'était il y a 9 mois seulement faut dire...), quelle galère, entre les mesures qui collent pas vraiment et les difficultés de conceptions endroit sur endroit que je ne maitrisais vraiment pas à ce moment là. Je n'ai d'ailleurs pas souvent récidivié niveau chapeau depuis...Mais comme il ne faut jamais abandonner et que maintenant j'ai plus de pratique dans les pattes, j'ai recommencé en tentant cette fois d'avoir toutes les coutures invisibles, de tout faire à l'envers...Et finalement c'est fastoche!! Il suffit de bien se concentrer, et de prendre correctement les mesures de chaque partie, de bien délimiter les marges de couture, on pique, on retourne l'ouvrage et tadam, voici un petit chapeau tout beau tout neuf! 

Photos avec la tunique (et le cordon de batterie de mon téléphone/appareil photo hmhmhm): Photo8399Photo8401

Photo8423

Publicité
Commentaires
S
Tout! j'adore tout ce que tu fais! La sarouelopette, l'ensemble moutarde, tout est réussi, je guette l'arrivée du petit accessoire supplémentaire avec suspense...
R
j'aime beaucoup aussi la photo en médaillon, et son turban style arsenic et vieilles dentelles<br /> so cute
Z
J'adore comme d'hab... et ça te va merveilleusement bien.
B
@Clockie: bien sûr que tu peux mettre un lien sur ton blog, et je t'en remercie!
C
J'adore...... je mets à l'occasion un lien vers ton site sur mon blog si tu m'y autorises !!<br /> Bravo, ça me donne vraiment envie de me perfectionner et de faire plein de trucs pour mes loustics et moi ! (reste juste le temps à trouver !).
Publicité