Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bobine de Chocolat
Bobine de Chocolat
Newsletter
Derniers commentaires
7 septembre 2010

Idée récup : faire une jupe avec une nappe

Photo6326C'est Pom' qui m'a donné l'idée!!! En effet, lorsque j'ai cousu ma jupe corolle, qui finalement est un grand cercle de tissu, elle m'a proposé de tester avec une nappe (pour ne pas avoir à coudre les mettres de biais pour les finitions ou pour recycler une jolie nappe qu'on aime bien).

En ce qui me concerne je trouve qu'il y a de magnifiques nappes à chiner chez nos grands-mères ou dans les brocantes :-) . J'en ai justement trouvé une super jolie à un vide-grenier dimanche et j'en ai profité pour faire le test. Bien sûr il faut une nappe ronde :-)

Matériel: une nappe ronde, un compas, un ciseau, une bande de jersey assez large pour faire la ceinture de la jupe...et c'est tout!

Photo6255

Formule indispensable pour la suite : R= tour de taille (ou de hanche, là où vous voulez porter la jupe) / 6,28

1)  Pliez votre nappe en deux et tracez un demi cercle de rayon R (le centre du cercle est le centre de la nappe), découpez le.

2) Faites une ceinture pour vos hanches avec la bande de jersey (largeur au choix, moi j'ai coupé un bandeau de grossesse en 2 dans le sens de la largeur, comme ça les coutures sur le coté étaient déja faites hihihihi)

3) Epinglez votre jupe à votre ceinture en jersey (sur vous ou sur un mannequin), si vous avez coupé un cercle un peu trop large, il suffit de faire un fil de fronce et de tirer jusqu'à ce que la taille du cercle et la taille de votre ceinture coincident et de répartir joliment les fronces.

4) Piquez à la machine pour assembler la jupe et la ceinture avec un point zigzag

5) c'est fini!!!!!!!!!!!!!!!!

Photo6316Photo6270

Avec le cercle de tissu qui me restait j'ai fait une "housse" de serre-tête,en fait un tube de tissu à enfiler sur un serre-tête simple, agrémenté d'un petit noeud assorti :-)

Photo6283Photo6308

Publicité
Commentaires
H
ah ouais ! excellente idée !! ça ! j'aime !
M
c'est tip top j'aime beaucoup!!!!
P
Ravie que la suggestion est marchee!!!!la jupe rend tres bien et l'ensemble est- comme attendu chez la demoiselle - haut en couleur!
Z
Suite à une visite chez Lalou je découvre la jupe nappe. Très chouette l'idée de recyclage. je reviendrai visiter ton univers très bientôt.<br /> Evelyne
L
première visite(via LALOU) et un ptit com pour te dire que tout est bien sympa, la jupe nappe est très chouette et je file voir le reste....<br /> BRAVO
Publicité