Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bobine de Chocolat
Bobine de Chocolat
Newsletter
Derniers commentaires
8 août 2010

Ceinture corset pour tango caliente!

Photo5091Pour la première fois de ma vie couturistique, j'ai tenté de réaliser un tuto du magazine Burda Style.
En vérité, j'en avais acheté un il y a quelques mois déjà mais il a bien vite fini à la poubelle, tant tout cela me paraissait être du chinois!
Ce sont les toujours jolies créations de la blogosphère qui m'ont incitée à réessayer. Bon, pour commencer, j'ai pas trop osé me lancer dans un tuto avec patron à découper, alors j'ai choisi un tuto de ceinture (Burda style d'août 2010) qui m'avait l'air carrèment canon et surtout carrèment abordable pour moi.
J'ai quand même eu besoin de Wikipédia pour savoir ce qu'était un tissu batiste, ce qu'était une laize (très bon pour le scrabble) etc..
Voici donc ma ceinture corset, toute de rouge et de noir pour un esprit flamenco et retro à la fois, grâce aux petits pois!

Photo5130
J'ai ajouté trois boutons qui viennent de la boîte à couture de ma grand-mère pour donner un petit côté kitch qui ne se prend pas trop au sérieux.
Si c'était à refaire, j'utiliserai uniquement du voile de coton ou du tissu batiste pour renforcer le côté corset avec des jeux de volumes et de matières.

La prochaine étape sera le tuto avec patron à découper de mon magazine, probablement une jupe crayon...
A suivre !

Photo5104Photo5111Photo5127

Publicité
Commentaires
T
elle est tout simplement magnique!!!!!<br /> un vrai coup de foudre<br /> je vous dit un trés grand bravo, vous faite des choses magnifique avec vos mains<br /> je vous souhaite une bonne continuation et beaucoup de réussite <br /> bravo!!!!<br /> laetitia
S
elle est absolument superbe!!moi non plus je ne comprends rien aux explications de burda.... alors je fais sans!! tout est du chinois pour moi ça me donne envie de l'essayer cette ceinture
M
Je me suis aussi fait une ceinture de ce genre, mais plus ceinture OBI. La tienne est vraiment belle, et j'aime beaucoup la façon de la fermer.
S
MA-GNI-FIQUE!
M
superbe !!
Publicité