Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bobine de Chocolat
Bobine de Chocolat
Newsletter
Derniers commentaires
6 mai 2010

Barettes habillées de tissu

Aprés de multiples tentatives de customisation de barettes qui se soldaient régulièrement par un échec (colle qui tient pas, bouton pas assez lisse...) je crois que j'ai enfin trouvé le bon créneau : je prend des barettes simples style clic-clac (rectangulaires ou triangulaires), je coupe un rectangle de tissu de la largeur de la barette et en rajoutant 1 cm devant et derrière sur la longueur pour faire un petit rabat. Je couds mes rabats et j'insère la barette en la pliant un peu pour qu'ensuite elle ne s'échappe pas. Ensuite je prends mon ciseau à crans et je fais le contour de la barette sur la longueur pour un joli effet. Il y a surement des façons moins "bidouillage" d'y arriver et je vous invite à me laisser des coms si vous connaissez une meilleure technique! Voici le résultat, et je trouve que ça le fait!

Photo3417Photo3419Photo3420

Photo3472

Publicité
Commentaires
A
J'aime bien cette idée ... de mon coté, je fabrique un petit yoyo que je couds à la barette. je te montrerai ! Bises
W
Pas bête du tout! Un moyen rapide d'assortir ses barrettes à sa tenue ;)
Publicité